Liberate~the~Words

Liberate~the~Words

Chronique d'une Inconnue au bataillon - Maliki - L'autre fille dans le miroir

Coucou ! On vous retrouve aujourd'hui pour une chronique spéciale dont vous connaissez le concept si vous nous suivez. 

C'est un article qui n'a été écrit par aucune d'entre nous deux mais par quelqu'un qui a eu la gentillesse de nous écrire un article et de nous le donner afin de le poster sur le blog.

Aujourd'hui c'est encore une chronique de Carla, qui à déjà fait la chronique sur Hald Bad - foncez la voir si ce n'est pas déjà fait, c'est dans la catégorie Young Adult ;) -.

On la remercie énormément, c'est super gentil à elle, en plus ce qu'elle fait est super, je vous laisse constater par vous même.

Bonne lecture !

 

maliki-l-autre-fille-dans-le-miroir.jpg

Titre : Maliki. L'autre fille dans le miroir

Auteur : Non précisé.

Edition : Bayard

(Précision : Maliki à d'abord été une série de BD avant d'être adaptée en livre)

Quatrième de Couverture : Maliki est une jeune collégienne de 13 ans, qui se sent différente des autres.

Et à juste titre.

Avec ses cheveux roses et ses oreilles pointues, elle est aussi plus mature et lucide que ses camarades. Maliki traîne un lourd secret : son corps sert d'abri à une créature surnaturelle qui s'éveille doucement et aimerait bien sortir découvrir le monde...

Maliki doit apprendre à contrôler cette présence fascinante et inquiétante à la fois, ainsi que les étranges pouvoirs qu'elle lui confère.

Enquête aux sources de cette métamorphose, quotidien d'une collégienne et difficulté à trouver sa place quand on décide de ne pas rentrer dans un moule : la vie de Maliki est riche des péripéties et pleine de mystères.  

Avis de Carla

Que dire de ce livre à part qu'il est fantastique ?

Nous suivons la vie de Maliki, une jeune fille qui a presque le même âge que moi. Tous les adolescents peuvent se s'identifier à ce personnage, par rapport à ses problèmes, sa vie et son état d'esprit... - Bien sûr pas par rapport à ses cheveux, ses oreilles et la créature qui vit en elle ! *rire* -

L'auteur a essayé de se mettre à la place d'une adolescente de 13 et a très bien réussi !

On pourrait croire que c'est vraiment une adolescente qui a écrit ce livre. On pourrait aussi croire que l'histoire s'est réellement déroulée - sans les choses surnaturelles qui sont présentes dans le livre (la créature, les cheveux naturellement roses, les oreilles pointues, etc...).

Les petites images présentes dans les chapitres rendent le texte plus vivant. Ce sont souvent les personnages qui sont dessinés, ainsi on arrive mieux à se les représenter.

Le personnage de Maliki est vraiment attachant - Même si j'ai trouvé le personnage de Ranjit très drôle et mystérieux - .

Un dernier point que j'ai adoré : l'alternance entre le journal intime de Maliki et le déroulement normal de l'histoire.

Cela nous permet de voir d'un côté les bilans et les pensées intimes e Maliki, et de l'autre, nous avons les actions en temps réel et les pensées normales de Maliki. Ainsi, on voit plus en détail ce qu'elle pense et on peut comparer avec son journal.

J'ai vraiment eu l'impression de ressentir ses émotions ! 

Très belle lecture.

Note de Carla : 9/10

 

 

 



25/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres