Liberate~the~Words

Liberate~the~Words

Chronique Livresque : Les Filles au Chocolat (T.1) Cœur Cerise - Cathy Cassidy

coeur-cerise.jpg

Titre : Cœur Cerise - Les filles au Chocolat

Auteur : Cathy Cassidy

Edition : Nathan

Quatrième de Couverture : 5 sœurs craquantes, 5 histoires à croquer.

Je m'appelle : Cherry Costello

Mon âge : 13 ans

Je suis : secrète, débordante d'imagination

Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais

J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans

Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-sœurs

 

Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-sœur...

 

Mon avis

L'écriture de Cathy Cassidy est très fluide, simple et fluette. Je dirais même "sucrée" par rapport au titre du livre. 

Avant de parler du tome 1 en lui même, je vais un peu vous présenter la série Les Filles au Chocolat qui se présente en 5 tomes. Chacun de ces tomes prennent le point de vue d'une sœur différente. Dans le tome 1 on retrouve Cherry, dans le tome 2 c'est Skye qui nous parle... Et ainsi de suite. On passe par toutes les sœurs et je trouve ça juste génial ! Jamais je n'aurais pensé à écrire quelque chose comme ça. Et c'est justement la façon dont nous est présenté l'histoire qui fait qu'on a envie de continuer, pour pouvoir découvrir ce que chaque sœurs cache dans son cœur ! 

Pour revenir au tome 1, celui ci débute vraiment bien la série. On retrouve Cherry dans son univers bien à elle et dans toutes ses vies qu'elle se construit. C'est une jeune adolescente qui a perdu sa mère quand elle était toute petite et qui raconte à qui veut l'entendre qu'avant de mourir, cette dernière était mannequin, chanteuse ou bien encore écrivaine. Les gens la prennent pour une menteuse. Mais ils se trompent, elle ne ment pas, elle rêve, elle imagine. Bref, notre petite rêveuse va être légèrement perturbé, non pas par le fait que son père soit retombé amoureux de quelqu'un d'autre, mais plutôt parce que ce quelqu'un d'autre a déjà 4 filles, d'à peu près le même âge que Cherry et l'une des quatre n'a pas l'air de vouloir accepter une nouvelle venue dans la famille.

L'histoire nous fait suivre une jeune fille qui est un peu trop dans ses rêves et qui vit son premier amour, son premier cœur brisé et sa nouvelle vie de "famille" un peu compliqué.

Le livre ce lit très vite et est assez attachant ! L'histoire est emportante et légère, écrite très simplement. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus, à part peut être le fait que je sois un petit peu trop grande pour lire ça... Pas TROP grande non plus car c'est une histoire qui peut plaire à tout âge j'en suis sûre ! Mais je la conseille quand même plus aux filles (et aux garçons pourquoi pas...) qui ont entre 8 et 11 ans et qui commencent à vraiment aimer la lecture. Et si vous n'êtes pas dans cette tranche d'âges, lisez la quand même car c'est une lecture qui vaut la peine et qui repose l'esprit ! J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce que pensent les autres sœurs. 

 

Ma note : 8/10

Chronique réalisée par Charlotte



21/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres