Liberate~the~Words

Liberate~the~Words

Chronique Commune : Sœurs Sorcières (T.1) - Jessica Spotswood

Coucou c'est nous ! Et oui, nous sommes deux pour vous parler de ce livre dans une chronique commune. On ne va pas papoter plus longtemps, on vous laisse découvrir notre ÉNORME Coup de Cœur !

Soeurs Sorcières - Livre 1.jpg

Titre : Sœurs Sorcières

Auteur : Jessica Spotswood

Edition : Nathan

Quatrième de Couverture : Ma chère et courageuse Cate,

La sibylle a prédit ceci : à l'aube du XXe siècle trois sœurs atteindront l'âge de décision, toutes les trois sorcières, et l'une d'elles sera la plus puissante sorcière de tout les temps.

Cate, je suis si inquiète pour toi. Si après Maura, Tess est sorcière aussi; il semble hélas probable que vous soyez les sœurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi.

Cette prophétie dit autre chose encore bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent en de mauvaises mains.

Avec tout mon amour,

Maman

Avis de Valériane

J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur ce livre, un titre, une couverture et un résumé qui m'intriguaient alors... j'ai craquée !

Du début jusqu'à la fin, j'ai adorée, sans m'ennuyer une seule fois !

L'écriture est plutôt fluide, j'étais complètement transportée par toute l'histoire.

Je ne sais pas vraiment quoi vous dire de plus, je l'ai juste trouvé parfait et il n'y a pas de mot assez fort pour le dire !

 

Ma note : 10/10 - Coup de Cœur !

Avis de Charlotte

Par où commencer ? Ah oui ! Par remercier Valériane pour m'avoir prêter cette petite merveille. Ce livre je l'ai dévoré, adoré, j'ai vibré avec lui, j'ai fait des nuits blanches à cause de lui. Mais je ne lui en veux pas du tout puisqu'il m'a fait passer l'une des plus belles lectures de toute ma vie ! ... Vous l'aurez compris c'est un énorme Coup de Cœur.

Déjà le résumé m'avait mis l'eau à la bouche. J'adore le résumé qui en disent mais pas trop, ceux qui laissent planer le mystère. Et en plus c'est une lettre et j'adooOOoore les livres avec des lettres... - Allez savoir pourquoi ! -

Ce roman nous fait entrer dans la vie de trois sœurs au caractère bien trempé. En plus d'être femmes, ce qui n'est pas très avantageux à leur époque, elles sont Sorcières. Elles doivent se cacher pour ne pas être brûlées vives ou enfermée dans l'asile le plus effrayant du monde : Arwood.

Mais ce n'est pas tellement le fait qu'elles soient Sorcières qui embêtent Tess, Cate et Maura, mais le fait qu'elles le soient toutes les trois. Une grande prophétie plane au dessus de leur tête, à leur grand malheur.

L'époque dans laquelle nous emmène Jessica Spotswood m'a tout de suite charmée. Les grandes robes en taffetas, le thé en plein milieu de l'après-midi, les capes des femmes, les fiacres, les grands châteaux avec des cheminées dans chaque pièce... J'adore cette époque, et en plus elle tient un rôle important dans l'histoire - puisqu'à cette époque les sorcières étaient repoussées et détestées plus qu'à n'importe qu'elle autre. -. Et puis tout est si bien raconté ! Il n'y a pas les clichées habituels des histoires de Sorcières avec les balais ou les crapaud...

Tout, dans cette histoire est attachant et intrigant. On ne peux plus se passer de la lire, c'est le genre de Roman qu'on ne PEUT pas poser sur sa table de nuit ou ranger dans sa bibliothèque même après l'avoir terminé. On veut le garder au plus près de nous, comme si s'était notre trésor.

Et en plus il y a - Attention petit Spoil !! - une histoire d'amour à croquer ! Et toutes les émotions de Cate - la sœur qui nous raconte l'histoire - passent à travers nous. On vibre et on s'inquiète avec elle. Et on tombe amoureuse, comme elle.

C'est magnifique !!

 

Ma note : 10/10 - Coup de Cœur !

En bref...

Ben... On est ultra méga archi fan !! Il y a pas d'autre mot !

C'est une histoire incroyable et indescriptible. On ne trouve pas les mots pour vous le dire mais on espère que vous comprendrez tout de même.

Pour voir l'avis d'une amie qui a eu la gentillesse de nous le donner, il vous suffit juste de cliquer ici --> Chronique d'une Inconnue au bataillon - Sœurs Sorcières (T.1)

Et vous verrez que ce livre ne laisse personne indifférent !

Et toi, qui lit cette chronique, oui toi ! Si tu n'as pas encore lu Sœurs Sorcières, on te donne une semaine maximum pour l'acheter ou l'emprunter. Faute de quoi, on t'enverra à Arwood...

Attention, le compte à rebours commence dans 3..., 2..., 1... !

 

Ce livre obtient une moyenne de : 10000000000000000/10 - Maxi Coup de Cœur !!

Coup de Coeur.jpg

 



06/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres