Liberate~the~Words

Liberate~the~Words

Chronique Livresque : Geek Girl (T.1) - Holly Smale

Geek-Girl.jpg

Titre : Geek Girl

Auteur : Holly Smale

Edition : Nathan

Quatrième de Couverture : Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.

Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris, qu'une cuillerée à café d'étoiles
es à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" à écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac.

Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à... chic ?

Mon avis :

Je savais d'avance que ce livre allait me plaire. Je n'en attendais rien d'extraordinaire, juste une bonne petite lecture. Et bien j'ai eu tout ce que je voulais ! Même un peu plus.

A première vu Geek Girl peut paraître enfantin mais je me suis énormément plu dans l'univers d'Harriet. 

On suit son parcours tout au long de l'histoire, on la voit devenir chic mais elle garde toujours ce côté geek qui l'a caractérise et qui fait qu'on s'attache facilement à elle.  Elle a une façon différente des autres adolescentes de son âge, de voir les choses et c'est vraiment amusant à découvrir. J'ai adoré les remarques que notre personnage principale faisait tout au long de l'histoire, des petites réflexions simples d'esprit et rigolotes ! -Je sais que "rigolotes" ne fais pas très sérieux mais ce mot est totalement raccord avec l'histoire-

Mais je n'ai pas adoré cette histoire seulement pour le changement de vie d'Harriet et sa réaction face à tout ça, j'ai aussi apprécié tous les autres personnages. Ils ont tous leur côté attachant et leur caractère bien déterminé : Le père d'Harriet a un vrai comportement d'adolescent, ce qu'il est encore, dans sa tête ; Wilbur est une vraie bizarrerie de la nature avec ses expressions si diplomates, comme par exemple "Monsieur-Bébé-Bébé-Panda" ou "Ouistiti-Joli" ; et tous les autres personnages ont un trait qui ne peut que nous faire les aimer.

En plus d'une histoire qui vous emporte gentiment, sans que vous vous en rendiez compte, ce livre ce lis très vite. Il fait 400 pages mais l'écriture est assez grosse - Ce qui ne me gêne pas du tout ! - 

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un Coup de Coeur mais... presque. Je ne sais pas vraiment ce qu'il manquait pour que ça en soit un.

C'est une lecture simple, fluide, vivante et marrante que je conseille à tous ceux qui veulent passer un bon moment à décompresser, sans trop se prendre la tête.

Je ne peux pas vraiment vous dire d'âge de lecture car, pour moi, cette histoire peut plaire à tout le monde ! Aussi bien à une petite fille qui aime la lecture qu'à un adulte qui cherche de la simplicité. 

Bref, cette lecture était très sympa, elle m'a vraiment plu et je ne peux que vous dire de le lire le plus rapidement possible, ça fait un bien fou au moral !

Je pense qu'il y aura, en tout, quatre tomes de Geek Girl. Le deuxième est déjà sortit, il faut que je l'achète ou l'empreinte car j'ai hâte de voir la suite, quoiqu'une petite appréhension par rapport au remarques et au caractère d'Harriet, j'ai peur qu'il change ou que son côté geek soit moins présent. On verra bien !

 

Ma note : 9/10 

Chronique réalisée par Charlotte



06/03/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres