Liberate~the~Words

Liberate~the~Words

~ Citation Livresque ~ #16

"J'ai lu quelque part que le fait de pleurer défie toute explication scientifique. A priori, les larmes ne servent qu'à lubrifier les yeux. Il n'y a pas de raison biologique pour que les émotions commandent une surproduction des larmes.

Moi, je crois que nous pleurons pour exprimer la part animal qui est en nous sans renoncer à notre humanité. Parce que, en moi, il y a une bête qui gronde et qui grogne et qui se bat pour retrouver la liberté, retrouver Tobias, et, par-dessus tout, rester en vie. et quoi que je fasse, je ne peux pas la tuer.

Alors je pleure, le visage entre les mains."

Divergente (Veronica Roth); tome 2 - page 303



12/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres