Liberate~the~Words

Liberate~the~Words

~ Citation Livresque ~ #17

"Tobias, lancé-je dans un souffle.

Le traître Audacieux qui tient le pistolet pousse Tobias vers moi. Peter, à son tour, essai de me faire avancer, mais mes pieds restent plantés dans le sol. Si je suis là, c'était pour que personne d'autre n'ait à mourir. Pour protéger le plus de gens possible. Et à mes yeux, la vie de Tobias compte plus que celle de n'importe qui. Mais pourquoi suis-je ici, s'il y est aussi ? Quel sens cela a-t-il ?

- Qu'est-ce que tu as fait ? bredouillé-je.

Il n'est plus qu'à quelques pas de moi, mais encore trop loin pour m'entendre. Au moment où il me croise, il tend la main, la referme sur la mienne et la serre. Puis la relâche. Son visage est blême, ses yeux injectées de sang.

- Qu'est-ce que tu as fait ?

Cette fois, la question est sortie de ma gorge comme un grondement.

Je me jette vers lui en me débattant contre la poigne brutale de Peter.

- Qu'est-ce que tu as fait ? crié-je

- Si tu meurs, je meurs aussi, me lance-t-il par-dessus son épaule. Je t'avais demandé de ne pas le faire. Tu as pris ta décision. Voilà les conséquences."

Divergente (Veronica Roth), tome 2 - page 300



12/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres